Bien choisir sa montre automatique pour homme
montre-automatique-homme-1.jpgmontre-automatique-homme-2.jpgmontre-automatique-homme-3.jpgmontre-automatique-homme-4.jpg

Remontoir pour montre automatique

Remontoir pour montre automatique

Le remontoir montre automatique sert à remonter les montres mécaniques automatiques quand elles ne sont pas portées au poignet et ainsi de disposer d’une montre toujours prête à être utilisée. Quand elles ne sont pas portées, ces montres ne fonctionnent plus. Elles se remettent à fonctionner à partir du moment où on les porte à nouveau, mais le temps s’est arrêté et il faut remonter la montre pour qu’elle soit bien réglée. Ce type de montres est généralement plutôt une montre de luxe et le remontoir est une excellente idée-cadeau pour quelqu’un qui possède une montre Rolex ou Cartier par exemple, bien qu’il y ait des marques moins chères que l’on peut utiliser avec le remontoir. Celui-ci se présente sous la forme d’un petit coffret avec une petite vitrine transparente et la plupart des modèles permettent de placer au moins deux montres. Mais on trouve de nombreux types de remontoirs dont certains permettent de placer plus de cinq montres à la fois avec des modèles pour une seule montre également. Il faut préciser que parmi les personnes qui possèdent ce type de montres, beaucoup sont des collectionneurs sinon des passionnés qui possèdent au moins 2 montres.

Le remontoir montre automatique est un objet relativement moderne par rapport à l’invention de la montre mécanique c’est-à-dire dès le XVIIIe siècle qui permet de faire en sorte que ce type de montre soit toujours très populaire même s’il est possible d’avoir une montre mécanique sans posséder de remontoir. C’est seulement moins pratique surtout pour les montres équipées de calendrier perpétuel d’autant plus que ces montres luxueuses ne sont pas portées en permanence dans bien des cas et posées pendant la nuit ou bien pendant le week-end.

Comment choisir un remontoir?

Le choix d’un remontoir montre automatique dépend du nombre de montres que l’on souhaite y placer sachant que la plupart des modèles proposent de placer 2 montres et que leur prix est en moyenne de 80 à 120 euros pour les remontoirs les moins chers. C’est donc un beau cadeau, mais ce n’est pas un cadeau inutile, car si la montre n’est pas en mouvement, elle s’arrête alors, le remontoir prend le relais. Il s’agit d’un appareil électrique que l’on doit brancher sur le courant. Le remontoir pour montre automatique offre différentes performances de réglages pour remonter jusqu’à plusieurs heures ou bien quelques minutes. On règle le temps du mouvement puis il y a une pause. La plupart sont universels même si certains sont plus adaptés à certaines marques en particulier. Les dimensions sont variables ainsi que les couleurs et le revêtement du boîtier. La montre mécanique automatique peut ne pas être en mouvement pendant un certain temps et ne pas s’arrêter. Cette durée est variable selon les montres et les marques, mais en général il s’agit d’une à deux journées. Ainsi, le choix du remontoir peut dépendre de la façon dont la montre est portée et de ses propres performances en matière d’autonomie. Il faut noter aussi que le bracelet de ce type de montres doit être assez serré pour qu’elle continue à fonctionner correctement.

Une superbe idée-cadeau

Le remontoir pour montre automatique est sans conteste une superbe idée-cadeau pour toute personne qui possède ce genre de montre et même pour une famille. La plupart des remontoirs ne font pas de bruit et certains sont de luxueux boîtier en cuir. Le remontoir montre automatique est considéré comme un objet pratique, mais aussi comme un objet décoratif que les amateurs apprécient d’avoir à proximité de leur espace de travail ou posé sur une étagère.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions